[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mentions légales Conception : Fondation de l'Isle
Le service, ouvert en 2005, est agréé par les services de l'Etat pour accompagner 30 jeunes, âgés de 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles de la conduite et du comportement.
Le SESSAD prend en charge des enfants et des adolescents intégrés en milieu scolaire, préprofessionnel ou professionnel ordinaire, dont les difficultés rendent nécessaire un soutien socio éducatif, pédagogique et thérapeutique pouvant être effectué à partir du domicile familial.
L’accompagnement mis en œuvre est adapté à chaque situation, et peut comporter des interventions éducatives ou thérapeutiques, un soutien scolaire, et des actions de socialisation.
Le service intervient à domicile, dans les milieux scolaires ou professionnels, et dans ses locaux (à Mussidan et dans ses antennes de Saint Astier, Montpon et Ribérac)
Les jeunes sont orientés vers le SESSAD par la CDAPH avec l'accord des parents. Les modalités d’admission sont similaires à celles de l’IME et de l’ITEP ;. L'accord de la famille concernant l'intervention du service se concrétise par la signature d’un document individuel de prise en charge.
La finalité de cet accompagnement se situe aussi au niveau de l’accession à un « bien-être » et d’une insertion sociale et professionnelle satisfaisante pour le jeune concerné.