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3 niveaux : palier 1 (CE1), palier 2 (CM2), palier 3 (Certificat de Formation Générale).

Les supports d’apprentissage sont choisis en fonction des contenus pédagogiques et selon l’âge de l’élève, ses centres d’intérêts, ses capacités.
Les projets mis en place favorisent la collaboration en interne avec les ateliers éducatifs ou de formation professionnelle, et des partenariats extérieurs : classe-découverte, cirque, jardinage, cinéma, correspondance…
Pour chaque élève accueilli,  un emploi du temps individuel adapté à ses besoins et ses capacités est établi.

Pour les élèves de l’I.M.P, la classe doit être reconnue comme un lieu sécurisant où ils peuvent retrouver confiance en eux, poursuivre les apprentissages, développer leurs capacités d’expression et de communication.
Pour ceux de l’I.M.Pro, l’intégration des règles de vie et l’insertion sous différentes formes visent à préparer au mieux une intégration sociale, scolaire ou professionnelle.

Pour tous, la scolarisation en milieu ordinaire est proposée dès que l’élève répond aux exigences de comportement et de niveau scolaire d’un établissement (école primaire, collège, C.F.A…).
  
SCOLARITE